Engagement des commissions et associations

En tant que président de commission ou association d’UniLaSalle Beauvais, je m’engage à prendre connaissance et à respecter les différents points des sections suivantes :

Passation 

Lors de la passation, le responsable s’engage à respecter les points cités ci-dessus et transmettre toutes les informations nécessaires à son successeur.

Hygiène

Le/la président.e s’engage à avoir pris connaissance et à respecter les différents points concernant les règles d’hygiène ci-dessus :

Une image contenant texte, capture d’écran, journal

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Cuisine des Coms et Assos

Cette année la Cuisine des Com’ & Assos a vu le jour. Celle-ci a pour permet aux commissions et associations de l’école d’avoir une cuisine pour préparer les denrées alimentaires pour leurs différents évènements.

L’utilisation de la cuisine des commissions et associations est réglementée afin d’assurer l’hygiène et la sécurité de tous.

Pour toute utilisation, question, merci de vous rapprocher de Elise MAHE (mandat 2020-2021).

Le/la président.e a pris connaissance et compris les points concernant la cuisine des commissions et associations

Handicap

Chaque commission et association se doit : 

• Nommer un.e référent.e handicap au sein de ma commission ou mon association (cette fonction peut être prise par n’importe quel membre du bureau il n’est pas nécessaire d’avoir une personne uniquement pour cela mais il est IMPORTANT que cette personne soit clairement identifiée)
🡪 le référent.e handicap est déclaré dans le forms « engagement des coms et assos »

• Participer aux réunions de suivis et prendre part aux formations proposées (réunion de rentrée, rencontres de la FEDEEH…)
🡪 formation des référents handicap OBLIGATOIRE le 09/11/2020

• S’informer sur les besoins spécifiques des étudiants en situation de handicap au sein et à l’extérieure de la commission ou association afin de les prendre en compte pour rendre l’ensemble des manifestations internes (team building, réunions, …) et externes 

• Munir des personnes de badges « Accueil Handicap » (fournis par Uni4Handicap) lors des manifestations

• Rendre la communication accessible : sous-titres dans les supports vidéo, taille minimale des caractères = 14 pour les supports papiers

• Réaliser des actions de sensibilisation

• Se manifester auprès de l’Association Uni4Handicap durant la phase de préparation d’évènements et si possible y installer un « coin calme » (possibilité de s’asseoir)

Développement Durable

• Nommer un.e référent.e DD au sein de ma commission ou mon association (cette fonction peut être prise par n’importe quel membre du bureau il n’est pas nécessaire d’avoir une personne uniquement pour cela mais il est IMPORTANT que cette personne soit clairement identifiée)
🡪 le référent.e handicap est déclaré dans le forms « engagement des coms et assos »

• Se tenir au courant des actualités DD de l’école, notamment via les comptes-rendus de Comités de Pilotage communiqués par Solidariterre. 

• Prendre part aux formations proposées (Fresque du Climat…)
🡪 formation des référents DD OBLIGATOIRE le 05/11/2020 

• Lors des événements, privilégier au maximum la vaisselle réutilisable ou l’apport de vaisselle par les participants. 

• Effectuer un bref retour par mail à l’AGE (Morgane HERICHARD) et Solidariterre (Raphaëlle DEFFRENE) sur les événements type repas, barbecue, petit déjeuner. Dans la mesure du possible faire apparaître : le nombre total de participants, précisé combien de personnes ont utilisé́ du jetable et combien de personnes ont apporté ́ leur propre vaisselle/de la vaisselle réutilisable. 

• Si possible réaliser des actions de sensibilisation

• Chaque commission et association se doit de s’engager dans la politique DD de l’école  


Approbation mail, communication, prise en compte des INTERNATIONAUX

Le/la président.e s’engage à avoir pris connaissance et à respecter les différents points concernant la section approbation mail, communication ci-dessus et notamment à rendre accessible l’ensemble de ma communication aux internationaux (tous les post et les mails se doivent d’être traduits en ANGLAIS) !

Flux d’argent (pour les commissions uniquement)

Le/la président.e s’engage à avoir pris connaissance et à respecter les différents points concernant la section flux d’argent ci-dessus.

Blacklist / sponsors

Comment démarcher une nouvelle entreprise ?

1. Consultez impérativement la blacklist et la liste des sponsors avant tout démarchage (celle-ci est disponible uniquement SUR DEMANDE ou dans le groupe réservé aux respos sponsors de chaque com et assos)
2. Respectez impérativement la blacklist
3. Si vous souhaitez contacter un sponsor déjà présent dans la liste des sponsors, il est impératif de contacter la commission ou association possédant le partenariat AVANT. C’est eux qui donneront ou non leur aval.

/!\ Tant qu’un contrat n’a pas été établi clairement entre la commission ou association et l’entreprise partenaire,  celle-ci  n‘est pas considérée comme “propriétaire” d’un partenariat.

Pour toute modification de la blacklist ou ajout, merci de prévenir l’AGE.

Le/la président.e s’engage à avoir pris connaissance et à respecter les différents points concernant la section blacklist/sponsors ci-dessus :

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