En tant que président de commission ou association d’UniLaSalle Beauvais, je m’engage à prendre connaissance et à respecter les différents points des sections suivantes :

  • Passation
  • Hygiène
  • Handicap
  • Développement Durable
  • Approbation mail, communication, prise en compte des INTERNATIONAUX
  • Flux d’argent (pour les commissions uniquement)
  • Blacklist/Sponsors

Passation 

Voici les démarches essentielles pour la passation des Com’s et Asso’s et des Bureaux de promo

Lors de la passation, le responsable s’engage à respecter les respecter et transmettre toutes les informations nécessaires à son successeur.

Hygiène

Le/la président.e s’engage à avoir pris connaissance et à respecter les différents points concernant les règles d’hygiène ci-dessus :

Handicap

Chaque commission et association se doit : 

Nommer un.e référent.e handicap au sein de sa commission ou son association.

Cette fonction peut être prise par n’importe quel membre du bureau il n’est pas nécessaire d’avoir une personne uniquement pour cela mais il est IMPORTANT que cette personne soit clairement identifiée.

Le référent.e handicap est déclaré dans le forms « engagement des coms et assos »

Participer aux réunions de suivis et prendre part aux formations proposées (réunion de rentrée, rencontres de la FEDEEH…)

S’informer sur les besoins spécifiques des étudiants en situation de handicap au sein et à l’extérieure de la commission ou association afin de les prendre en compte pour rendre l’ensemble des manifestations internes (team building, réunions, …) et externes.

Munir des personnes de badges « Accueil Handicap » (fournis par Uni4Handicap) lors des manifestations

Rendre la communication accessible : sous-titres dans les supports vidéo, police 14 au minimum pour les supports papiers.

Réaliser des actions de sensibilisation.

Se manifester auprès de l’Association Uni4Handicap durant la phase de préparation d’évènements et si possible y installer un « coin calme » (possibilité de s’asseoir)

Le/la président.e s’engage à avoir pris connaissance et à respecter les différents points concernant la section handicap ci-dessus

Pour toute question, merci de vous rapprocher de Damien Néouze (mandat 2024-2025)

Développement Durable

Nommer un.e référent.e DD au sein de ma commission ou mon association.

Cette fonction peut être prise par n’importe quel membre du bureau il n’est pas nécessaire d’avoir une personne uniquement pour cela mais il est IMPORTANT que cette personne soit clairement identifiée.
Le référent.e handicap est déclaré dans le forms « engagement des coms et assos »

Se tenir au courant des actualités DD de l’école. Notamment via les comptes-rendus de Comités de Pilotage communiqués par Solidariterre. 

Prendre part aux formations proposées (Fresque du Climat…)

• Lors des événements, privilégier au maximum la vaisselle réutilisable ou l’apport de vaisselle par les participants

Effectuer un bref retour par mail à l’AGE (Damien Néouze) et Solidariterre (Henri GENOUVILLE) sur les événements type repas, barbecue, petit déjeuner.

Dans la mesure du possible faire apparaître : le nombre total de participants, précisé combien de personnes ont utilisé du jetable et combien de personnes ont apporté ́ leur propre vaisselle/de la vaisselle réutilisable. 

• Si possible, réaliser des actions de sensibilisation.

Chaque commission et association se doit de s’engager dans la politique DD de l’école.

Le/la président.e s’engage à avoir pris connaissance et à respecter les différents points concernant la section développement durable ci-dessus.


Approbation mail, communication, prise en compte des INTERNATIONAUX

Le/la président.e s’engage à avoir pris connaissance et à respecter les différents points concernant la section approbation mail, communication ci-dessus et notamment à rendre accessible l’ensemble de ma communication aux internationaux (tous les post et les mails se doivent d’être traduits en ANGLAIS) !

Flux d’argent (pour les commissions uniquement)

Le/la président.e s’engage à avoir pris connaissance et à respecter les différents points concernant la section flux d’argent ci-dessus. Se rapprocher de Clara DELIRY (mandat 2022-2023) pour plus de renseignements.

Blacklist / sponsors

Comment démarcher une nouvelle entreprise ?

1. Consultez impérativement la blacklist et la liste des sponsors avant tout démarchage (celle-ci est disponible uniquement SUR DEMANDE ou dans le groupe réservé aux respos sponsors de chaque com et assos)
2. Respectez impérativement la blacklist
3. Si vous souhaitez contacter un sponsor déjà présent dans la liste des sponsors, il est impératif de contacter la commission ou association possédant le partenariat AVANT. C’est eux qui donneront ou non leur aval.

/!\ Tant qu’un contrat n’a pas été établi clairement entre la commission ou association et l’entreprise partenaire,  celle-ci  n‘est pas considérée comme “propriétaire” d’un partenariat.

Pour toute modification de la blacklist ou ajout, merci de prévenir l’AGE.

Le/la président.e s’engage à avoir pris connaissance et à respecter les différents points concernant la section blacklist/sponsors ci-dessus. Se rapprocher de Victorine KHIL (mandat 2024-2025) pour plus de renseignements.

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